Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 15:17

La suite de ma visite en deux jours que j'ai surtout consacrée à découvrir la ville vu de l'extérieur :

 

Place de l'Albertine 1608

Place de l'Albertine

 

Palais des Beaux Arts 1659

Palais des Beaux-Arts

(Louvre Bruxellois)

 

Eglise St Jacques sur Coudenberg 1662

Eglise St Jacques sur Coudenberg

 

Cathédrale Saints Michel et Gudule 1617

Cathédrale Saints Michel et Gudule

(origines qui remontent au 13è siècle avec superposition de plusieurs styles : première pierre posée par le Duc de Brabant, Henri 1er en 1226 et achevé sous Charles Quint)

 

Cathédrale Saints Michel et Gudule 1618

Une des belles potées à proximité de la Cathédrale (citée ci-dessus)

 

Place des Martyrs

Place des Martyrs

(au centre se dresse le monument dédié aux morts de la révolution de 1830, 445 martyrs)

 

Fresque IMG 1598

Petit aperçu de la multitude de fresques que l'on peut voir à travers la ville

(la Belgique ce n'est pas que les spéculoos et le chocolat c'est aussi le berceau de la bande dessinée)

 

Fresque IMG 1700

 

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

à bientôt pour la suite de ma visite à Bruxelles

des 9 et 10 juillet 2013

Image and video hosting by TinyPic

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> pas de nouvelles découvertes à nous faire partager ?<br /> <br /> <br /> les marshmallows grillés au feu de bois j'y avais pensé aussi, on leur a posé la question, non, ils se sont contentés de grignoter des cacahuètes !<br /> <br /> <br /> le soleil est revenu, j'ai commencé à nettoyer le terrain. un peu d'exercice me fera le plus grand bien. Bonne fin de journée Zazou.<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Zazou,<br /> <br /> <br /> Et bien j'espère avoir du beau temps comme toi :-)<br /> <br /> <br /> et visiter Bruxelles avec le soleil :-) enfin,on verra bien :-)<br /> <br /> <br /> je viens de mettre mon blog en pause-vacances,je pars samedi<br /> <br /> <br /> pour une huitaine de jour à Tournai et aux alentours :-) je te<br /> <br /> <br /> souhaite une bonne soirée,gros bisous à toi,ma belle,et à bientôt.<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
L
<br /> on attend la suite avec impatience biz<br />
Répondre
F
<br /> Que dire sur Sainte Gudule? Allume notre lanterne :-) La seule chose que je connais de la Belgique, c'est la bière hummmm! et la BD hummm aussi merci pour le dépaysement. Bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour zaou,<br /> <br /> <br /> Joli le pot géant.<br /> <br /> <br /> Nous sommes en vacances, départ demain.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation :

  • : Le blog de Zazou-38
  • : Photos personnelles et quelques créations selon mon grain de folie du moment. Pas de prise de tête chez moi, juste un blog pour le partage.
  • Contact

Profil

  • Zazou
  • J'aime les séries et le cinéma américain. Je fait du vélo, j'aime la photographie, j'ai également fait du scrabble en compétiton pendant des années. Maintenant je me sers de mon blog comme défouloir pour m'exprimer en photo et dans l'humour.
  • J'aime les séries et le cinéma américain. Je fait du vélo, j'aime la photographie, j'ai également fait du scrabble en compétiton pendant des années. Maintenant je me sers de mon blog comme défouloir pour m'exprimer en photo et dans l'humour.

Mon actualité :

Mes loisirs :

* LECTURE 2013

Image and video hosting by TinyPic

 

Livre en cours : 

 

07-L-empreinte-du-soupcon004.jpg

Octobre 2013

 

Livre lus

 

01 - Havre des morts

 

02-Plongée dans l'inimaginable

 

03-Le tour du monde en famille

 

04-Acquittée

Août-Septembre 2013

 

05-Immortelle randonnée

  Septembre 2013

 

 

06-Désolé nous avons raté

Septembre-Octobre 2013

Music