Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:44

Magne---1.jpgMagne---2.jpgAntonin MAGNE, né le 15 février 1904 à Ytrac dans le Cantal, est un coureur cycliste français, dit Tonin-la-méthode. Il vécut une partie de sa vie, à Livry-Antonin-MAGNE---2.JPGGargan, en Seine-Saint-Denis. Il fit ses classes dans le Tour de Antonin-MAGNE---3.JPGFrance en 1927. Ses deux victoires dans le Tour prirent un caractère dramatique dû à sa malchance et à son courage. En 1931, il gagna Antonin-MAGNE---4.JPGmagistralement avec une opiniâtreté Magne---3.jpgexemplaire, malgré ses chutes et les attaques incessantes de l'italien Pesanti et du Belge Demuysère qui le laissèrent épuisé. Au point qu'il ne prit pas le Antonin-MAGNE---1.JPGdépart du Tour suivant. En 1934 il gagna en démontrant sa très grande classe. Il Magne---4.jpgfut le premier vainqueur d'une étape contre-la-montre individuelle dans le Tour. il couronna sa carrière par une belle victoire dans le championnat du Magne---5.jpgMonde sur route en 1936 après avoir terminé second du Tour de France. Coureur sérieux méthodique et discret il fut estimé et aimé du public. Il devient après sa carrière personnelle le directeur sportif de Louison Bobet puis de Raymond Poulidor.
* Chevalier de la Légion d'Honneur en 1962.
* Il est mort le 8 septembre 1983 à Arcachon.
* En 2004 (centenaire de sa naissance), le Tour de France lui rendit hommage en faisant une étape dans la ville de Livry-Gargan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

6
A second excellent origin of data pertaining to composition novelists.
Répondre
X
Notebooks.
Répondre
L
Best for Outdoorsmen, Pacific Northwesterners, and Bath-Time Writers: This notebook can be written on underwater.
Répondre
P
<br /> Un pionnier ! à une période où il n'y avait pas tout le sponsoring ni l'assistance.ni la médiatisation de la TV<br /> Beau reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci. C'est sur que c'était autre chose à l'époque avec lueurs boyaux de pneu au niveau des épaules, le ravitaillement en course c'est quand ils s'arrêtaient sur le bord de la route à la vue d'un<br /> troquet ouvert, rien à voir avec maintenant ou tout n'est qu'argent et (dopage pour certains).<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils ont pas fait aussi un film sur sa vie ? Ou alors je me trompe avec un autre cycliste ! En tout cas très bon dossier !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pour le film je sais pas du tout. J'ai décidé de faire cette nouvelle catégorie car je me suis rendu compte qu'il y avait finalement des monuments ou des stèle sur ma commune que je trouvai<br /> intéressant de commenter. <br /> <br /> <br />

Présentation :

  • : Le blog de Zazou-38
  • : Photos personnelles et quelques créations selon mon grain de folie du moment. Pas de prise de tête chez moi, juste un blog pour le partage.
  • Contact

Profil

  • Zazou
  • J'aime les séries et le cinéma américain. Je fait du vélo, j'aime la photographie, j'ai également fait du scrabble en compétiton pendant des années. Maintenant je me sers de mon blog comme défouloir pour m'exprimer en photo et dans l'humour.
  • J'aime les séries et le cinéma américain. Je fait du vélo, j'aime la photographie, j'ai également fait du scrabble en compétiton pendant des années. Maintenant je me sers de mon blog comme défouloir pour m'exprimer en photo et dans l'humour.

Mon actualité :

Mes loisirs :

* LECTURE 2013

Image and video hosting by TinyPic

 

Livre en cours : 

 

07-L-empreinte-du-soupcon004.jpg

Octobre 2013

 

Livre lus

 

01 - Havre des morts

 

02-Plongée dans l'inimaginable

 

03-Le tour du monde en famille

 

04-Acquittée

Août-Septembre 2013

 

05-Immortelle randonnée

  Septembre 2013

 

 

06-Désolé nous avons raté

Septembre-Octobre 2013

Music